Les compagnons de Fhaggot


Campaign Journals

Liberty's Edge

Eté 595, AC, monde de Greyhawk.

Groupe : Roberc, halfling enjoué et sympathique (V 4e, NB), Fa ggot du Cirquefeuille, téméraire chansonnier humain (V 4e, CB), Uhriel le bavard humain (C 4e de Trithereon, CB), Hkô nain , spécialiste de la brasse coulée en armure(Brb 4e, CB), Lysistrata la taciturne demi-elfe noire (M 4e, LN), Garrak le dur, rude combattant (G 4e, NB) et Sheshnara Granok la dévouée (FS 4e, LB).

Or voilà qu'après bien des aventures, les voilà embarqués sur un bateau voguant de Greyhawk à Willip, et victime de naufrageurs (Bad light).

Ils ont auparavant accompagné une caravane en route vers Elmshire, paradis des halflings, et libéré un de leurs anciens tombeaux squatté par des créatures sans gêne, puis investis une guilde de voleurs (ah !, la corde oubliée par Fa ggot au moment du passage de la milice, le saut au-dessus du chandelier qui a vu le meilleur des roulé-boulés de Fa ggot) en vue de trouver des indices sur la résurgence d'un culte dédié à Vecna dans les environs de Greyhawk avant d'y mettre fin, épisode au cours duquel Roberc a été héroïque (Mad's god key), libéré un imp, ancien familier d'un puissant sorcier décédé depuis des lustres, et prisonnier de son pacte avec un gobelin shaman (Unfamiliar ground), aventure qui s'est soldée par un combat épique contre un dragon mort-vivant décati par les ans, peu après un vade-retro puissant de Uhriel sur une horde de squelettes grimaçants et menaçants et qui a permis à Lysistrata de prouver son adresse à l'arbalète. Ils ont ensuite affronté un surprenant Golem Calzone (What's cooking), et se sont faits agresser par Cala, une halfling dérangée qui a juré de tuer les humains (et a bien failli réussir en ce qui les concerne). Cala croupit aujourd'hui dans la prison de Safeton (sud de Greyhawk), après un réquisitoire convaincant de Sheshnara.

Freinés dans leur quête, la recherche d'une cape démoniaque conçue par Igwillig (je n'arrive jamais à l'écrire) (Fiend's embrace), ils se retrouvent à "nettoyer" un phare occupé par des gobelins naufrageurs... et leurs chefs.

Pour amuser la galerie, en plein naufrage, Hkô le nain a plongé avec tout son équipement et en armure, vite repêché par Sheshnara et Garrak. Des épaves échouées sur la plage, à proximité d'un phare, laissaient entrevoir les agissements d'une bande de naufrageurs...

Fa ggot, un tantinet obstiné et téméraire, pendant que ses amis enfonçaient la porte du rez-de-chaussée, et affrontaient diverses créatures, dont une redoutable Hag (sorcière), a décidé d'escalader le phare. Mal lui en a pris : au sommet se trouvait une bande de 16 gobelins, décidé à lui faire faire un plongeon du haut des 30 mètres...

Quelques acrobaties et coups de lames après, beaucoup de peur aussi (et un peu de bonté du DM), les gobelins gisaient morts.

Ayant rejoint ses camarades au 1er étage de la tour, il s'apprêtent tous à en explorer les tréfonds...

Arriveront-ils à retrouver un bateau pour les mener à bon port, avant de traverser le Furyondy et le territoire de Highfolk, avant de rejoindre la ville d'Eru Tovar pour accomplir leur quête ?

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara, an 595, Goodmonth :

Si mes parents étaient encore en vie, je crois qu'ils n'approuveraient pas totalement le choix de mes compagnons daventure. Mais peu importe, moi, je les trouve plutôt sympathiques.

Roberc, avec sa bonne humeur et sa joie de vivre est un compagnon fort agréable. C'est vrai qu'il fait preuve de peu de foi, il ne brille pas lorsqu'il s'agit de combattre, mais il est d'une grande discrétion, et efficace dès qu'il s'agit de sortir sa boîte à outils pour nous sortir d'une situation. Il a l'air bien débrouillard.

Lysistrata, elle reste assez mystérieuse. Je ne sais pas ce qui l'attire dans sa foi pour Wee-Jas, car moi, cela me fait froid dans le dos. L'adoration d'une déesse dont le culte tourne autour de la mort, cela m'intrigue, moi qui me sens pleine de vie. Mais je peux sentir qu'elle a des blessures vives qu'elle tâche de cacher. Elle me semble encore peu habile dans la pratique des arcanes, mais vraiment, quelle dextérité à l'arbalète !! J'apprécie finalement sa réserve et son apparente fragilité, même si elle me semble trempée d'un autre acier que nos autres camarades.

Uhriel, il me fait rire !! J'ai l'impression que si son Dieu Trithereon (il manque de discipline, celui là) lui accorde des pouvoirs, c'est parce qu'il l'a pris en sympathie. Il s'emmêle les pinceaux dès qu'il s'agit d'être actif au combat, mais je pense que c'est plus de la gaucherie que de la couardise.

Fa ggot, lui, me fait vraiment rire. Il doit avoir fait ses premières armes dans un cirque ! Même lorsqu'il se casse la figure sans le vouloir, il donne l'impression d'avoir prémédité son coup ! Mais quand même, il me semble un peu imprudent et tête brûlée. Il va falloir que je le tienne à l'oeil, ne serait-ce que pour lui venir en aide lorsqu'il se mettra dans le pétrin (c'est à dire souvent). Ses chansons sont biens, mais il émet quelques fausses notes : il faudra que je lui suggère de prendre des cours de chant.

Garrak est courageux. C'est un bon combattant, je ne peux pas le nier, j'ai l'impression qu'il combat également ses démons intérieurs, mais il est gentil sous son aspect bourru. Voilà quelqu'un que mes parents auraient apprécié !!

Nouveau venu, le nain Hkô me semble impulsif et pas très futé : j'ai dû plonger dans une eau glacée pour aller le repêcher l'autre jour. Quelle idée de plonger en armure ! En revanche, au cours du combat, il semble parfois bizarre. Ses yeux deviennent rouge sang, il a presque de la bave aux comissures des lèvres, et le voilà qui se jette dans la mêlée, la hache à la main en criant comme un forcené ! Il va falloir que je fasse attention, car j'ai l'impression que dans ces moments là, il a du mal à distinguer l'ami de l'ennemi.

Mais dans l'ensemble, je les aime bien, même je crois que Lysistrata et Hkô ne s'aiment pas énormément. Je vais essayer le cas échéant la médiation entre les deux, pour apaiser leurs esprits. Il faut une bonne entente pour affronter des dangers tels que ceux que nous nous apprêtons à traverser.

Je reprendrai ma plume plus tard, car je vais aller dormir et prier Mayaheine.

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara, 18 Goodmonth 595 (15/08)

Peu avant le lever du soleil, Fhaggot nous a rejoint, couvert de sang. Il nous a raconté avoir taillé en pièces 12 gobelins sur le sommet du phare. J'aurais tendance à ne pas le croire, au regard de son caractère, si ce n'étaient ses vêtements lacérés et couverts de sang, ainsi que ses multiples blessures. Je l'ai soigné, bien sûr, mais il ne faudrait pas que son côté solitaire et téméraire reprenne trop souvent le dessus, cela lui jouera des tours. Au deuxième étage de la tour, nous avons progressé discrètement, Fhaggot et Roberc Hkô devant. Nous étions attendu, cela dit, et nous avions dû faire pas mal de bruit auparavant. A peine avait-il tourné le coin du couloir qu'une créature ressemblant vaguement à un chien a surgi : elle était trop curieuse pour que tout ceci ne cache rien. Ce serait à priori un barghest, m'a dit un peu plus tard Lysistrata après quelques recherches à Willip. Cette créature a bondi sur Fhaggot en rugissant et quatre gobelins ont surgi simultanément de portes qui se trouvaient autour du hall dans lequel haggot venait de rentrer. Quelques coups de griffes n'ont rien arrangé aux vêtements de Fhaggot qui de nouveau saignait de partout. Il a alors tenté l'une de ses cabrioles dont il détient (heureusement) le secret et s'est retrouvé inerte sous les pattes du barghest. Pendant ce temps, Hkô, l'écume aux lèvres, se ruaient sur les gobelins. J'ai alors imaginé le pire et invoqué la puissance de Mayaheine afin que cette zone de combat soit dans le silence. Roberc, imitant Fhaggot avec la même gaucherie, a tenté de se glisser sous le barghest et s'est retrouvé également aux côtés de Fhaggot sous les pattes du barghest. Lysistrata a fait appel à ses pouvoirs profanes, Garrak s'est rué au secours de son ami Fhaggot et Uhriel semblait un peu perdu.
Après quelques instants de combats, il ne restait plus que deux gobelins indemnes, et j'ai traîné Fhaggot hors de la zone silencieuse afin de le soigner (ce doit être une épreuve que Mayaheine met sur mon chemin). Enfin victorieux, nous avons trouvé un trésor au-delà de nos espoirs, et j'ai désormais une épée magique qui me permettra, tout comme Mayaheine l'a fait avant moi, de davantage prouver ma valeur au combat.
Toujours sous l'effet du sortilège de quête, il nous fallait joindre Willip au plus vite maintenant que le phare était de nouveau en mesure de fonctionner. Les idées les plus folles ont fusé, "construire un bateau", "retourner à Greyhawk", et je ne sais quoi encore. Heureusement que j'ai un peu de jugeotte : nous étions dans un phare, autant attirer un bateau grâce à des signaux. Quelques heures plus tard, un bateau de passage a mis une barque à l'eau afin de venir s'enquérir de ces signaux, et nous voilà repartis vers Willip.
A Willip, 2 jours plus tard, Uhriel s'est rendu au temple de Trithereon pour un don, j'ai fait de même au temple de Mayaheine pendant que les autres faisaient identifier les objets magiques que nous avions découverts. Lysistrata possède désormais une amulette qui durcit sa peau, des bracelets qui l'entourent d'une protection équivalente à celle d'une armure légère et d'une baguette lui permettant d'invoquer des créatures. Roberc possède désormais une armure de cuir clouté magique. J'ai oublié comment ont été répartis les autres objets, mais je crois que tout le monde y a trouvé son compte.
Mais il fallait repartir, et nous avons acheté montures et harnachements avant de repartir vers Highfolk puis Eru Tovar.

28 Goodmonth 595

Déjà plus d'une semaine à cheval. Je n'en peux plus. Nous croisons des hommes d'armes, des marchands, des pélerins qui vont vers Veluna, mais je ne pense plus qu'à mon séant endolori. Et il n'est pas évident de se laver lorqu'on se trouve sur la route. Il y en a certains que cela ne semble pas déranger.
Lysistrata a entamé un recueil dans lequel elle récapitule les créatures que nous avons déjà combattues, leurs points forts et leurs faiblesses. Elle est curieuse de tout, et passe le temps qu'elle ne passe pas à houspiller Hkô à écrire dessus. Garrak me semble mélancolique. Fhaggot écrit des chansons de nos exploits et chantonne pour trouver les airs qui lui conviennent. Roberc semble trouver le trajet monotone. Uhriel prie et essaye vainement de me parler de son dieu. Vivement Eru Tovar !!

Liberty's Edge

NB : Le calendrier de Greyhawk, 364 jours par an, deux cycles lunaires (deux lunes : Célène et Luna).
L’année se décompose comme suit : Needfest (semaine de la mi-hiver), Fireseek (janvier), Readying, Coldeven, Growfest (semaine de la mi-printemps), Planting, Flocktime, Wealsun, Richfest (semaine de début d’été), Reaping, Goodmonth, Harvester, Brewfest (semaine de début d’automne), Patchwall, Ready’reat, Sunsebb (décembre).

Jours de la semaine (du lundi au dimanche) : starday, Sunday, moonday, godsday, waterday, earthday, freeday.
Il y a 28 jours par mois (le 1er d’un mois est toujours starday, le dernier jour toujours un freeday) ainsi que 4 semaines de « festivals » au cours desquelles se tiennent un peu partout des fêtes, foires, marchés, célébrations religieuses, carnavals, hommages, tournois…

Journal de Sheshnara, Waterday 12 Harvester 595.

Je suis fourbue, mais nous approchons de notre but, Eru Tovar, qui se trouve maintenant à moins d’une semaine de trajet.
Nous avons dépassé Highfolk depuis longtemps, et nous traversons désormais des collines qui forment une frontière floue entre le Perrenland, paisible pays, le nord de la vallée de Highfolk, la pointe extrême des territoires de Iuz le maléfique et les territoires arpentés par les nomades des tribus Loups. Nous rencontrons désormais moins de voyageurs.

Le temps a considérablement fraîchi, et je commence a ressentir le froid qui s’immisce à travers mes vêtements la nuit. Tout le monde est désormais bien silencieux, et souhaite en finir avec cette quête pour revenir dans nos contrées plus hospitalières. Je vais prier Mayaheine afin qu’elle nous apporte un peu de soleil, de chaleur et de courage. Nous sommes tous un peu abattus, et chacun est désormais plus renfrogné.

Scarab Sages

WTF!!!


Aberzombie wrote:
WTF!!!

Very polite and nice of you.

I actually enjoy reading his account of his home Greyhawk campaign, so if you'd please let him continue with the narration I would find myself deeply endebted to you.

Bocklin

Liberty's Edge

Bocklin wrote:


I actually enjoy reading his account of his home Greyhawk campaign, so if you'd please let him continue with the narration I would find myself deeply endebted to you.

Bocklin

Thanks for the comment. I've been playing for the past 20 years, with ups and downs, and we have just begun a new campaign (mostly dungeon adventures 'til now, since I intend to continue on Age of Worms mixed with Istivin arch and my PC's rich backgrounds). I DM and also play Sheshnara, and this thread is meant to involve my players deeper in the adventures they're going to play.

At first, I asked myself what WTF means, but I think I guessed.

I try to do my best in writing my character's journal. More to come very soon as we progress in the cold marshes north to Eru Tovar.

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara, Starday 15 Harvester 595

Eru Tovar, enfin !! Ce n'est guère qu'une petite bourgade peuplée de personnes dont le caractère rugueux correspond à une apparence fruste et rude. Pas de temple de Mayaheine ! La foi et les dieux semblent avoir déserté ce territoire où règne la brutalité.
Des parfums désagréables proviennent de toute part : personne ne doit avoir jamais vu de savon ici, et les vents du nord apportent des odeurs nauséabondes des marais dans lesquels nous allons bientôt nous aventurer.
Dans une auberge, enfin, une grosse cabane en rondins faisant office de taverne, nous avons rencontré notre informateur, Arrak.
Il nous a donné une carte tracée par un certain Zarlag qui présente les principaux lieux des marais. Il refuse cependant de nous servir de guide, et je le soupçonne d'être lâche. Il nous a conseillé de faire un détour par la hutte de Zarlag afin de nous reposer au cours de notre voyage.
En un sens, je le comprends, car la situation ne va pas être amusante : 160 kilomètres (100 miles) à travers des marécages, sans nos chevaux qui auraient trop de difficultés à progresser, dans un climat froid et hostile : mais notre quête passe avant le confort personnel. Récupérer cette cape démoniaque afin qu'elle soit détruite, voilà une noble tâche.
Lysistrata et Uhriel ont arpenté les rues d'Eru Tovar afin de trouver un guide. Apparemment, personne n'est assez fou pour vouloir s'aventurer dans ces marais, car peu de ceux qui s'y sont risqués sont revenus. Une rumeur persistante laisse à penser que de nombreux morts-vivants hantent ces lieux, et que le climat y est encore plus froid, plus oppressant et plus humide qu'ici.

Voilà, nous partons, adieu au peu de civilisation d'Eru Tovar. Nous avons tous acheté une cape fourrée afin d'avoir chaud, et un sac de couchage. J'avais déjà pour ma part une bonne couverture.

Nous avons de la chance jusqu'à présent, car le ciel est clair, il ne fait pas trop froid, le sol est certes spongieux et boueux, mais pas encore trop vaseux.

Sunday 16 Harvester 595

Les nuits sont froides. Le feu a du mal a survivre et à nous réchauffer suffisamment. Et j'ai eu tort. Ce deuxième jour, un ciel gris est couvert a fait chuter mon moral. Pelor !!, donne-moi un peu de ta lumière solaire, moi, humble suivante de Mayaheine, afin de réchauffer mon corps déjà frigorifié !
Tout s'est bien passé aujourd'hui, sauf pour Hkô.
Nous avions bien progressé, bien que ralentis par la boue, lorsqu'une créature étrange nous a attaqué.
Il s'agit d'un amas spongieux et gris d'où a surgi un pseudopode qui a tenté de nous frapper. Jusque là, le danger ne semblait pas impressionnant, mais cette créature secrète un acide puissant, et lorsqu'elle a touché Hkô, qui tentait de parer le coup avec son bouclier, le métal a commencé à fondre. Furieux, Hkô a asséné des coups de hache sur la créature, et voilà que sa hache a fondu également ! Le pauvre n'était pas au bout de ses peines, car juste avant que nous arrivions à nous débarasser de cette dangereuse bête, la cape hivernale de Hkô a à son tour subi les dégâts de l'acide. Il doit désormais se battre avec un javelot.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'étais épuisée le soir, et que j'ai dormi malgré le froid afin d'être debout tôt pour prier Mayaheine.


Dont you think its a little rude, not using english on an english speaking forum? Most people cant read your posts, its unfair and rather dismissive of others.

Should I start posting in welsh? I think not...

Do yourself a favour and stop being inconsiderate.


Omya wrote:

Dont you think its a little rude, not using english on an english speaking forum? Most people cant read your posts, its unfair and rather dismissive of others.

Not really... the header warns you what to expect.

Liberty's Edge

Omya wrote:

Dont you think its a little rude, not using english on an english speaking forum? Most people cant read your posts, its unfair and rather dismissive of others.

I'm truly sorry, but the campaign journal messageboard that Paizo opened is not said to be english speaking only (that's why I did such a mistake for the title : I didn't think of rude slang censorship when I wrote one of my players' character's name).

I reply in english on other threads, but since my players' english is not that fluent, I opened this campaign journal in french to get them involved deeper in the campaign and their characters.
I guess the most important thing is that whatever our language is, we share something with roleplaying games and D&D.

Good game to you...


I agree, silenttimo has every right to be here (in the language of his choice).

And why would we want to deny him access (especially given his explanation)?

I only regret that I don't speak French, and won't be able to follow the exploits of the characters in his campaign.

Regards all :)

Jack


Omya wrote:

Dont you think its a little rude, not using english on an english speaking forum? Most people cant read your posts, its unfair and rather dismissive of others.

Should I start posting in welsh? I think not...

Do yourself a favour and stop being inconsiderate.

This part is the "Campaign Journals", which is, per definition, not necessarily of interest to the whole lectorate of these Boards, so I don't see why the language used would be a big issue.

The fact that Paizo offers us this nice facility to record our campaigns for our players and, possibly, share it with others is quite nice. There are readers of Dragon and Dungeon all over the world and I think it really considerate of Paizo to offer them a "virtual home" where they can all gather.

If you'd be posting in Welsh, I know that one of my players (from Cardiff) would be quite interested in reading. He says he misses his mother tongue, living here in Berlin. So let me know if you were to start a journal, I will let him know.

Actually, most of my players have given their characters a Welsh name: turned out they found them very fitting for a fantasy setting. :-)

But enough hi-jacking of this thread. Back to Silenttimo's narration.

Bocklin

Liberty's Edge

Moonday 17 Harvester 595

Le ciel toujours couvert nous a été plutôt clément. Mais en milieu de journée, du bruit à une douzaine de mètres devant nous nous a alerté : les herbes hautes bougeaient, des clapotis d'eau arrivaient à nos oreilles, tandis que Lysistrata et moi avions cru apercevoir furtivement du mouvement une quinzaine de mètres sur notre gauche.
Roberc, s'avançant courageusement vers le bruit, mais avec précaution, écarte alors les herbes. "Ce n'est qu'un gros crapaud !" Je ne sais pas ce qui a pris à Hkô, mais il a eu l'air en colère et s'est avancé vers l'origine du bruit en brandissant son javelot. Il aperçoit alors le gros crapaud, coassant, et essaye de l'empaler. Voilà que dans un geste d'une grande maladresse, la tête de son javelot heurte un rocher et le javelot rebondit à quelques mètres. J'avais presque envie de rire, mais par surprise, une créature translucide a attaqué Uhriel qui fermait la marche. Il pousse un cri, et nous nous portons à son secours. Je tente de toucher la créature fantômatique avec mon épée magique, mais certains coups passent littéralement à travers. Continuant à nous assaillir, la créature finit par m'atteindre : son contact est glaçant, et j'ai senti ma force mentale diminuer. Uhriel, affaibli, recule et en appelle à ses pouvoirs afin de rendre magique l'arme de Garrak. La créature continue de l'attaquer, et nous sommes désemparés. Seul Roberc, armé de sa baguette magique blesse immanquablement la créature en projetant des missiles magiques sur elle. Garrak est également affaibli, et recule. Mais Hkô, qui a enfin réussi à empaler un pauvre crapaud, vient à la rescousse, s'empare de l'arme de Garrak et se jette sur la créature. Nous arrivons finalement à la terrasser, non sans mal, et Garrak ainsi que Uhriel sont très affaiblis mentalement : Uhriel n'a même plus la volonté nécessaire pour contrôler les pouvoirs de son Dieu. Heureusement, le reste de la journée et la nuit se passent normalement, malgré le froid et nos membres engourdis, et nous approchons de la hutte de Zarlag.

Godsday 18 Harvester 595

En fin de matinée, sous une pluie battante, nous apercevons enfin la hutte de Zarlag, perchée sur un arbre qui lui-même se dresse sur un monticule, au milieu des marais. Nous approchons, de la fumée s'échappe de la cheminée. Arrivés au pied de l'arbre, nous poussons un appel. Un homme très grand et très musclé ouvre la porte, quelques mètres au-dessus de nous. Il nous invite à monter partager son repas. A propos de repas, je vois avec angoisse mes rations diminuer, et je pense qu'aucun d'entre nous n'a racheté des provisions.
Au sec, à l'intérieur de la cabane, il se présente : "Krudin, ami de Zarlag, explorateur des marais, occasionnellement garde pour Zarlag." Il a l'air plutôt content de retrouver de la compagnie, et parle sans cesse, en gardant une immense épée pendue à sa ceinture. J'écrirai plus tard mes impressions sur Krudin, car puisque mes compagnons ont décidé de se reposer une journée au sec, je vais profiter de Godsday pour rendre hommage à Mayaheine.

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara

Waterday 19 Harvester 595

Nous nous remettons en route par un temps couvert.
Krudin, que nous avons convaincu de nous accompagner jusqu'à la hutte de Slurrozh, une femme qui concocte des potions perdue au fond des marais, est plutôt affable, sympathique, mais il prend un soin trop prononcé pour sa gigantesque épée.
Il n'en reste pas moins que c'est un compagnon de route (si on peut qualifier les chemins boueux que nous empruntons de "route").
En milieu de journée, alors même que notre progression était ralentie par la fatigue que nous ressentons tous désormais (en plus d'une baisse de moral due certainement au climat et aux contrées inhospitalières que nous traversons), des bruits d'entrechoquements parviennent à nos oreilles et nous voyons surgir de tous côtés des mort-vivants : des squelettes devant nous, des zombies à notre gauche, et des squelettes de chiens ou de loups à notre gauche.
Ni une, ni deux, Krudin et Hkô rentrent dans cette état de transe qu'ils affectionnent en combat, et se ruent sur les squelettes. Uhriel et moi avançons vers les zombies, chacun avec une main étreignant son arme et nos pensées vers le Dieu que chacun vénère. Mayaheine m'accompagne, et j'ai l'impression que Trithereon guide Uhriel.
Lysistrata, Roberc, Garrak et Fhaggot s'organisent devant la ruée des squelettes canins.
Alors que le combat bat son plein, Uhriel en appelle à la puissance de son Dieu et permet à ces pauvres créatures mi-mortes de s'en retourner reposer en paix. Il finit par m'impressionner, mais Mayaheine m'a conféré d'autres pouvoirs, et mon épée est investie de sa puissance.
Le soir, exténués, nous nous jetons dans nos sacs de couchage non sans avoir organisé des tours de garde.

Earthday 20 Harvester 595

Toute la journée, dans une brume basse et tenace, nous avons progressé mais lentement, voyant à peine où nous posions nos pieds.
Encore plus fatigués, nous nous couchons, mon tour de garde intervient heureusement au tout début de la nuit.

Nuit

En pleine nuit, Garrak et Roberc nous ont réveillé, intrigués par un son étrange qui avançait vers nous. Et soudain, nous les voyons : une multitude de rat qui avancent vers notre campement, certainement attirés par les restes de nourriture de nos gamelles.
Encore une fois, Krudin, Hkô et Garrak, par leur force physique, font des miracles, taillant à qui mieux mieux dans la horde qui s'avance. Quelques instants plus tard, toujours fatigués, nous retournons nous coucher. Une nuit agitée, en quelque sorte...

Freeday 21 harvester 595

Exténués par notre nuit, nous avons repris la marche sous un ciel couvert, tâchant de dépasser nos forces, marchant comme les zombies à qui nous avions rendu le repos quelques jours auparavant.
Je n'ai pas vu le temps passer aujourd'hui, et je vais me coucher. Ma prière à Mayaheine a été très courte, tellement j'étais éreintée.

Starday 22 harvester 595

Sous une pluie battante, nous avons enfin atteint la hutte de Slurrozh, un cabanon perché sur un monticule plus sec que le reste des marais. C'est une vieille femme un peu sorcière qui nous a accueillis. Elle nous a proposé des potions.
Les autres n'ont pas daigné s'intéresser à ces produits, et après l'avoir questionnée, poliment certes, mais un peu brièvement, ils ont souhaité repartir. Je me suis dit que quelques potions de soins n'étaient pas à négliger, alors j'en ai acheté. Krudin nous dit qu'il doit rester deux jours et demi, 3 jours de marche jusqu'à la vieille forteresse oubliée de tous, notre destination. Espérons que nous trouverons la cape, afin que notre quête n'ait pas été vaine.
Nous avons proposé à Krudin de continuer avec vous, et avons rédigé un contrat dans lequel nous lui proposons 5 pièces d'or par jour et 5% des trésors s'il nous suit y compris dans la forteresse. Il a eu l'air assez content et a signé d'une croix. Il n'a même pas relu, et je pense que le pauvre est illettré.
Je lui apprendrai à lire, s'il le souhaite. Heureusement que nous sommes honnêtes...

Contributor

Let's hear it for other languages on the boards! If those of you who speak Welsh want to throw some up here, I'd actually be really curious to see what it's like.

I also think it's hilarious that our automated censors keep hitting this thread... I'm pretty sure les compagnons de f#*got doesn't mean what it looks like. : P

Haichka!

-James


James Sutter wrote:

Let's hear it for other languages on the boards! If those of you who speak Welsh want to throw some up here, I'd actually be really curious to see what it's like.

I also think it's hilarious that our automated censors keep hitting this thread... I'm pretty sure les compagnons de f#*got doesn't mean what it looks like. : P

Haichka!

-James

Yes, I was convinced coming into this thread that it dealt with a gay adventuring party.

Other languages on the boards don't bother one bit. Except for Ewok. Keep yer boutique cutesy cants to yourself!

And let's give Aberzombie a break, huh. He was only marveling when he said "WTF" which clearly means "Wow, the French!" ;)

Liberty's Edge

The Jade wrote:

Yes, I was convinced coming into this thread that it dealt with a gay adventuring party.

And let's give Aberzombie a break, huh. He was only marveling when he said "WTF" which clearly means "Wow, the French!" ;)

You've got a nice sense of humour when you translate WTF.

I guess he was cooking bacon and meant : Wonderful, 'tis frying !"

Sorry about the name of the thread : I didn't think about it to be censored when I wrote that down, neither did my fellow friend when he chose his name. I wrote to paizo.com for them to correct the title into "Fhaggot", but nobody answered my "desesperate househusband" 's call...

Contributor

I thought it was very cool to see my little demon cloak adventure being run in French. Awesome! Though I can't understand exactly what you're writing, it's still very cool.

Liberty's Edge

Steve Greer wrote:
I thought it was very cool to see my little demon cloak adventure being run in French. Awesome! Though I can't understand exactly what you're writing, it's still very cool.

I found your adventure challenging, but I haven't finished it yet. The two worst fights they have done until now were against 3 ogre-zombies (I thought it would be ok for 6 PCs + 1 NPC + Krudin : 3 PCs were dropped below 0 HP) and the "bathing beauty" troll in the courtyard (they had to drag the body outside the water to burn it) that dropped 1 PC and almost another one below 0 HP.

Also, since I had to introduce a new player, he agreed to play Krudin who is an interesting and balanced NPC (I changed a little bit the feats and characteristics).

The only problem is the fact that this adventure takes place in a very remote area (I calculated something like around 1 month to go from Greyhawk to Eru Tovar, through Willip by boat and then by horse through Highfolk, and thereafter 10-11 days to go to the fortress by foot, for a grand total of over 3 months of travel for that quest).

I can't wait to make them play AoW after that (I will go fast for the 1st two installments with less fights and XP, because they will be around level 5 for Whispering Cairn...

Thanks for the adventure (I have always loved all those bad guys in the Flanaess, from the Drow to the scarlet brotherhood monks and assassins, from followers of Iuz to slavers or humanoids from the Pomarj, from despots ruling parts of the former Great Kingdom to Giants around the Sheldomar Valley).

So long.

Timothée

Paizo Employee Senior Software Developer

silenttimo, I finally got around to changing this thread's name to match your revised spelling.


I assume the title translates to something along the line of "Order of the Sticks".

Keep going with the French, man. I need to brush up on my reading comprehension.

Liberty's Edge

Gary Teter wrote:
silenttimo, I finally got around to changing this thread's name to match your revised spelling.

Thank you very much !

It bothered me so much to read the name of this thread as "les compagnons de F*§%#got".

Dear censorship, my next villains will be called Hayes and McCarthy...

and there will be no blood, no "searching the corpses", no alcohol, no drug, no s-x, no rock'n roll, no violence in the next adventures I DM...

Just a big race between my PCs and goblins to be the first to pick flowers for their Valentine's... what a nice story.


Content de voir des Francais sur ce site , tu es d'ou ? Tu joues depuis longtemps ?

Happy to see fellow French people on this board , where are you from ? For how long have you been playing ?

Paizo Employee Chief Technical Officer

The Jade wrote:
Yes, I was convinced coming into this thread that it dealt with a gay adventuring party.

Nope - that thread would be called "Brokeback Dungeon."

-Vic.
.


Griselame wrote:

Content de voir des Francais sur ce site , tu es d'ou ? Tu joues depuis longtemps ?

Happy to see fellow French people on this board , where are you from ? For how long have you been playing ?

Moi de Paris.

Je pense que nous ne sommes pas très nombreux avec quelques canadiens et des américains qui lisent le français.

I'm from Paris.
Ithink we are a small number with some canadians and French-speacking americans.
Sorry for the out of thread.
I usually don't read the "campaign story thread" but the title struck me.

Silver Crusade

christian mazel wrote:

Moi de Paris.

Je pense que nous ne sommes pas très nombreux avec quelques canadiens et des américains qui lisent le français.

Oh, nous sommes plus nombreux qu'il n'y paraît. Mais je crois que la plupart d'entre nous se fondent dans la foule la majorité du temps. Après tout, quand on pratique (depuis la 1ère édition) un jeu dont les règles sont écrites en anglais, on finit par devenir assez adepte de la langue de Shakespeare pour faire illusion ;o)

Sympa de voir une histoire en français pour une fois.

Et je viens de Belgique :o)

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara

Sunday 23 Harvester 595

Krudin, le jeune et fougueux barbare que nous avons rencontré chez Zarlag, est une personne bien curieuse. D'un côté, il est affable, bavard, mais la solitude devait lui peser, et d'un autre côté, il semble obnubilé par son énorme épée, passant son temps à la polir, la nettoyer et l'admirer.
Sa connaissance des marais est indéniable, et il nous permet d'aller au plus vite vers la forteresse abandonnée, tout en évitant les principaux dangers qui abondent.
Il faut vraiment que je lui apprenne à lire, mais je suis trop fatiguée ces derniers jours pour le faire. Nos rations diminuent de manière inquiétante, et je suis la seule à en avoir une bonne réserve. Mes compagnons sont parfois bien insouciants.

Moonday 24 Harvester 595

Sous un ciel couvert et un temps maussade, nos corps las et atteints de rhumatismes, crampes et autres douleurs dues à l'humidité, nous nous sommes remis en marche.

Vers 10h, un bruit sourd a attiré notre attention, et nous avons vu émerger des marais trois énormes créatures lents, mais massives, visiblement les corps boursouflés aux chairs dévorées de trois ogres. Poussant un gémissement qui s'est répercuté dans le silence de ces marécages, ils se sont précipités vers nous de leur pas lent.
Krudin, Garrak et Hô se sont précipités vers eux, arme à la main, tandis que Lysistrata invoquait ses pouvoirs profanes et qu'Uhriel (dont je viens d'apprendre qu'il ne s'agit que d'un ancien surnom), Roberc, Fhaggot et moi-même avons empoigné nos armes de jet respectives.
Les coups pleuvaient sur les créatures, des zombis semble-t-il, sans qu'il ne paraissent en subir les conséquences, tandis que chacun de leurs coups de masse causait un rictus de douleur chez mes trois valeureux compagnons. Garrak est tombé à terre. Fhaggot a cru un instant que son ami d'adolescence avait succombé aux coups des zombis, mais sa poitrine se soulevait lentement et avec difficulté. J'ai commencé à le soigner, et j'ai senti la puissance de Mayaheine envahir mon corps, elle toujours si prompte à accorder ses pouvoirs dans de telles circonstances. Fhaggot a cru un instant au miracle et m'a étreinte, mais je lui ai expliqué que Garrak, agonisant, avait pu bénéficier de mes soins.
Pendant ce temps, Uhriel s'était précipité vers nos deux autres camarades, contusionnés avec des hématomes commençant à se former, afin de leur apporter les soins nécessaires.
Nous n'étions pas au bout de nos peines, car deux heures plus tard, des goules et une goule qui semblait nettement plus puissantes, et semblait les mener, ont surgi de tous côtés.
Une odeur nauséabonde de chairs en décomposition nous a saisi, et après un combat finalement beaucoup plus aisé que le précédent, Uhriel a brandi son symbole sacré et a mis en fuite les deux dernières goules. Fhaggot et moi en avons achevé une à l'arc avant qu'elle ne disparaisse de notre vue.
Autant vous dire qu'après ses émotions, le soir a été le bienvenu, et après une prière à Mayaheine plus intense que longue, je me suis endormie malgré le froid.
D'après Krudin, nous devrions atteindre la forteresse demain.

Liberty's Edge

Journal de Sheshnara

Godsday 25, Harvester 595

Le matin, malgré un temps toujours déplorable, le temps est passé vite. Garrak, qui avait vu la puissance des dieux à l’œuvre à travers les pouvoirs qu’ils nous confèrent à Uhriel et à moi, voulait en savoir plus.
Uhriel et moi avons tous deux essayé de le convertir à notre foi, ainsi que Fhaggott, qui écoutait d’une oreille.
Ni Garrak, ni Fhaggott, n’ont eu l’air complètement convaincus, mais la conversation s’est avérée passionnante.

Et vers midi, la forteresse abandonnée se trouvait devant nos yeux. De forme carrée, assez imposante, elle s’affaissait toutefois vers l’avant, partiellement englouties par les eaux marécageuses.

Krudin, Roberc et Fhaggott sont partis en éclaireur, une vingtaine de mètres devant nous. Après avoir poussé, difficilement, l’énorme porte en partie sous les eaux, ils se sont introduits dans la cour de la forteresse. Nous les avons suivi à l’intérieur, le corps dans l’eau jusqu’à la taille, et les avons vu au sec, près d’un puit.

Alors que nous allions pour les rejoindre, une grande créature a surgi des eaux nauséabondes, nous coupant de nos compagnons. Elle ressemblait étrangement à un troll, proche des descriptions que j’avais pu entendre dans le cours de récits, et son corps, recouvert de vase, ruisselait.

Agressive, la créature a commencé à essayer de nous griffer et nous mordre, et j’ai senti à plusieurs reprises mes chairs déchirées par ses griffes acérées. Mais nous la cernions, Hkô, Garrak, Uhriel et moi, vite rejoints par nos autres compagnons, tandis qu’elle se démenait, s’acharnant sur moi pour une raison que j’ignore.

…….

Je me suis réveillée, le corps brûlant, des traces de sang sur mes vêtements, avec Uhriel à mes côtés qui venait de me prodiguer des soins. Je ressentais encore vivement les blessures que m’avait infligées la créature.
Le corps de celle-ci, que mes amis avaient traîné hors de l’eau, achevait de se consumer dans des flammes.

Encore peu gaillarde, le corps engourdi par l’humidité, le froid et la douleur, j’ai entendu, comme mes compagnons, une voix nous héler du balcon du bâtiment principal qui surplombait la cour. Un gnome, dont seul la tête dépassait de la balustrade, nous regardait d’un air mi-amusé, mi-inquiet. Il nous a crié qu’il descendait nous accueillir et nous conter son voyage jusqu’en ces contrées reculées.

Tandis que le gnome s’en venait nous rejoindre, nous avons exploré l’une des dépendances qui donnaient sur la cour : il s’agissait vraisemblablement d’une écuries qui n’avait pas servi depuis des dizaines et des dizaines d’années. Rien d’intéressant ne s’y trouvait, et certainement pas la cape maléfique que nous étions venus chercher.


Tu serais pas un peu en retard sur tes posts toi ? Ou bien tu profites de tes vacances pour jouer ? :))

Liberty's Edge

Bran wrote:
Tu serais pas un peu en retard sur tes posts toi ? Ou bien tu profites de tes vacances pour jouer ? :))

je profite de mes vacances pour la mise à jour.


Vic Wertz wrote:
The Jade wrote:
Yes, I was convinced coming into this thread that it dealt with a gay adventuring party.

Nope - that thread would be called "Brokeback Dungeon."

-Vic.
.

LOL! :D :D :D

It's cool to see other languages on the boards. It reminds you that there are gamers all over the world. (And it reminds me that I need to learn French at some point in my life. ;) )


silenttimo wrote:
je profite de mes vacances pour la mise à jour.

Excellent lecture en tous cas. Quel perso joue Julien ?

Community / Forums / Gamer Life / Gaming / Campaign Journals / Les compagnons de Fhaggot All Messageboards

Want to post a reply? Sign in.
Recent threads in Campaign Journals